jeudi 3 avril 2008

L'hopital chinois : "le laisser passer A38 dans la maison qui rend fou (12 Travaux d asterix)

Ma decouverte de la chine suit son cours. Le dernier episode en date est ....l' hopital chinois. Ca peut faire peur comme ca mais ca a ete.

en fait jeudi soir j ai commence a sentir mes yeux gratter, je mis ca sur le compte de la fatigue et de l air sec de Shenyang. Mais quelle surprise quand je me suis regarde dans le miroir le vendredi matin. J ai ete surpris de me voir tel un ROCKY Balboa apres le combat contre Mister T. Mais yeux etaient aussi bien rouges, (on les auraient meme decrits bleus, verts noirs, jaunes si ca se passait lors d' un ball trap a plouider ..).


Des yeux vraiment gonfles, j ai eu peine a les ouvrir, du fait des larmes sechees. L espace d un instant je me suis demande si ce n etait pas les cinq mois intensifs de riz qui commencaient a brider mes "grands yeux bleus d'etranger" comme on dit ici... Comme le dit le fameux dicton de Kernisi : "Faut bien plaisanter un peu, coinggg "



Du coup je suis parti de l'usine accompagne de l infirmiere de l entreprise a l hopital le plus proche. L' hopital etait vraiment bonde, des gens de partout a tous les etages, ca bouscule, ca se precipite, .... Heureusement que j etais accompagne pour trouver mon chemin dans ce capharnaum. Une vraie epreuve "Obtenir le laissez-passer A-38 dans la maison qui rend fou" dans les douzes travaux d asterix.

Il a fallu d abord se presenter au docteur (au 3 eme etage) pour lui demander une autorisation qui nous a ensuite permi d obtenir un certifiact d examen a un premier guichet(au 2eme etage). Une fois ce papier obtenu, l examinations de mes yeux de boxeur a pu se faire. Diagnostique : piqure dans les deux arcades ... Sur ce on me demande mon avis :" So, do you agree ???? J ai dis, euhh...., c est vous le doc, doc ...
Donc me voila reparti au premier etage avec la prescription pour payer, et repart au deuxieme pour recuperer les medicaments avant de remonter au quatrieme pour l injection... Je me presente devant l infirmiere et on me dit que ca va etre incomfortable et un peu de douleur. Ca m a pas vraiment rendu plus serein etant donne que d habitude on rassure le patient en disant que ca va aller etc .. d autant plus pour un piqure dans les yeux dans un hopital chinois .... mais bon ca a ete, pas de problemes.

De retour au 3 eme etage pour revoir le docteur pour qu il m explique les medicaments, et me fasse un test de vue. En gros je me suis place a 10 metre d un tableau. Le premier probleme c'etait des caracteres chinois, Vas y determiner si tu vois bien le caractere etant donne que tu ne le connais pas. J avais pas mes lentilles et ni mes lunettes, donc les test s est donc arrete tres vite au premier caractere, le plus gros et un des seuls que je connaisse, le mot "montagne".

Au final je me suis retrouve avec 36 mille medocs: trois types de gouttes, et 4 types de cachets a prendre 3 fois par jours. Ils ne m ont pas prescrit du ZUCOMUC 300", comme ils se devaient de le faire pour une conjonctivite comme tout bon medecin le sait. Sans rigoler, Ils m ont meme donne des vitamines a base de carrottes, qui sont mondialement connues pour etre bon pour les yeux (Bah ouais vous avez deja vu un lapin a lunnettes vous ????)

Une fois tout ca termine, j ai pu me rendre a l'ophtalmo opticien pour de nouvelles lunettes :

Aucun commentaire: