dimanche 23 mars 2008

Arrivee en Chine

Depart: Gare de Brest - 1er novembre, Gare de Brest 8h35.

Meteo prevue : Temps degage, temperature ambiante 10 degre. Vent de nord ouest, mer peu agitee. (Informations de source sure)

Surprise: Les collegues presents sur le quai de la gare

Humeur: Serein mais excite par le depart vers cette nouvelle contree



Arrivee Prevue: Shenyang - China. le 2 novembrea 21h45

Decalage horaire: 7h

Meteo: Temps tres sec. 3 degre

Surprise: correspondance ratee a Pekin. 7h d'Attente a l aeroport. Situation geree grace a l aide d un un employee de l ambassade du maroc.

Humeur: fatigue par le decalage horaire et soulage d'etre enfin arrive a bon port.



Des gens de Michelin m ont gentillement accueilli a l aeroport avant de m emmener a mon appart.

J ai ete agreablement surpris par l appartement qui se situe dans un quartier chic de Shenyang. Ca se trouve dans une residence ou se trouve tous les expats de la boite. Un grand sejour salle a manger, cuisine equipee, bureau, Chambre tres confortable. L appart n est pas encore meuble, a part une tele, et un lit. Se retrouver dans un tel appart, tres loin du standard chinois, apres avoir connu la colocation etudiante est un peu deroutant. Ai je vraiment besoin d un tel appartement?



On a fait quelques emplettes avant mon arrivee. Je savoure donc une bonne biere (tsingtao) devant la television chinoise assis sur le sol de mon appart vide. Je me confronte a la dure realite du mandarin. Ca me fait penser aux paroles de Jean Pierre Papin lors de son transfert au milan AC: "tain l Italien c est pas evident, Y a pas un mot de Francais" !!!!

Aucun commentaire: